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Collection

MV Agusta Brutale 750 S

Production: 2002-2005
Prospectus: Cliquez ici
Puissance: 127 chevaux à 12500 tr/min
0-100 km/h: 3.2 secondes, vitesse max + 240 km/h
Poids: 185 kg
Boîte de vitesse: 6 vitesses
   
Ps par kg: 0.69 kg / cv
Cylindres: 4 cylindres , 749 cm3

Photos

Présentation

"Dimanche 8 heures : mon dieu que j’ai mal dormi ! je suis redescendu 3 fois pour la voir et qu’est ce qu’elle est belle : étrier 6 pistons sur des disques de 310 mm, fourche inversée de 50 mm, les découpes du réservoir et de la selle sont d’une agressivité énorme, les doubles sorties de pot à droite signées MW Agusta dévoilent une superbe jante en étoile tenue par un monobras à écrou central. Une œuvre d’art cette moto ! Et qui va aller se balader dessus aujourd’hui ? Moi !! Contact ! Le compte tours pointe au max (17 000tr/min … ah, ces rêveurs d’italiens !) le compteur digital annonce une vitesse de 299km/h ; et le moteur ne tourne pas encore !! Démarreur … et c’est parti ! Le bouilleur MV-AGUSTA 750 BRUTALE d’une vivacité incroyable et le compte tours s’affole à la moindre rotation de la poignée. 1ère enclenchée. La moto semble petite pour mon mètre 80. La selle et les suspensions viennent en direct de la F4, c’est du sportif !! Je laisse la température moteur monter tranquillement, le thermomètre digital est inutile : quand les genoux sont à point, c’est que le moteur à atteint 100 degrés. Je soude … Et là, d’abord bof, il y a un solide trou entre 4.000 et 10.000 tours, mais après … Heureusement qu’un petit shift vous rappelle que le rupteur coupe à 13.000 tr/min parce qu’avec le hurlement du moteur, les bras qui s’allongent et le sourire jusqu’aux oreilles, on a tôt fait d’oublier de changer de rapport ! La boite 6 vitesses est sèche mais agréable et bien étagée.Le châssis étant très rigide,la bête demande à être balancée d'une manière énergique,la conduite étant sportive et pas typée roadster... Que de sensations, que d’images dans la tête après cet essai, une phrase résume bien une MV Agusta Brutale : « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point ». Elle restera une des plus fabuleuses motos que j’ai eu à l’essai : une pièce d’orfèvrerie, une gueule intemporelle et un moteur démonstratif à souhait. Une mécanique italienne pour 10 fois moins chère qu’une Ferrari, c’est une affaire, non ?" (source : Motoplanete)

"On a envie d'applaudir, mais d'abord dire merci. Merci aux italiens de nous avoir concocté - une fois encore - une moto qui ne ressemble à aucune autre, une machine entièrement dévouée au plaisir de piloter. La performance est d'autant plus belle qu'elle s'appuie sur un "simple" quatre cylindres ! On pourra regretter son manque de couple en bas, ou son appétit indécent, mais quelle machine ! Une gueule, du caractère, la facilité d'une japonaise mais la noblesse d'une italienne de race.. " (Desmo, avril 2004)

FastDrive Club - Tarifs

Modalités d'utilisation: Propriété en temps partagé (time sharing) par 5 personnes
Vous y accédez: 448 blocs de 1 heure / mois disponibles au total (la durée et fréquence des créneaux réservables est définie par les membres du groupe de partage - typiquement de 1 h à 1 journée)
Apport initial: CHF 349.- (1 à CHF 349.-)
Participation aux coûts : CHF 89.-/mois durant 24 mois + participation aux frais d'utilisation à raison de 1/5 des frais effectifs

Essais


Ducati Panigale V4

Production: 2019-
Prospectus: Cliquez ici
Puissance: 214 chevaux à 13000 tr/min
0-100 km/h: 2.9 secondes, vitesse max + 300 km/h
Poids: 175 kg
Boîte de vitesse: 6 vitesses
   
Ps par kg: 0.82 kg / cv
Cylindres: 4 cylindres , 1103 cm3

Photos

Présentation

La Panigale V4 remplace l'iconique 1299 Panigale et améliore ses performances et sa facilité de conduite, pour procurer de grandes émotions à chaque pilote, du moins au plus expérimenté. Développée en étroite collaboration avec Ducati Corse, elle est le fruit du savoir-faire et de la technologie du monde racing. C'est la moto la plus proche d'une MotoGP. Élégant, musclé, technologique. Voilà la synthèse du style de la nouvelle Panigale V4. Le "Centro Stile Ducati" a façonné le caractère de la moto et ses performances selon, pour Ducati, les références de l'élégance sportive italienne : des surfaces larges et douces, interrompues par quelques lignes décisives. L'intégration des composants, l'idée de puissance et la fonctionnalité sont les éléments dominants du style et de l'ensemble du projet. Le résultat est une moto raffinée et essentielle, conçue pour maximiser les performances. V4 de 90°: le moteur de course par excellence ! Le nouveau moteur Desmosedici Stradale a été conçu grâce à l'expérience acquise en MotoGP. L'approche typique des compétitions se retrouve dans les valeurs extraordinaires de puissance et de couple : le V4 de 90° avec une cylindrée de 1 103 cm³, le vilebrequin contrarotatif et les 4 soupapes par cylindre avec une distribution Desmodromique qui rejoint les 214 CV (157,5 kW) de puissance maximale à 13 000 trs/mn et 124 Nm (12,6 kgm) de couple maximal à 10 000 trs/mn. La nouvelle Panigale V4 établit de nouveaux critères de référence absolue en terme de performance et améliore les standards de sécurité et de contrôle de la dynamique des véhicules grâce à un groupe électronique de dernière génération qui profite au maximum du potentiel de la plateforme inertielle Bosch à six axes . En outre, nous avons introduit des commandes inédites telles que la glisse contrôlée lors du freinage, la fonction "Cornering" restant active même avec l'ABS de courbe, qui n'intervient que sur les freins avant avec une configuration spécialement conçue pour la conduite sur piste et le Quick Shift Montée & Descente avec une activation qui tient compte de l'angle d'inclinaison.

"Plus facile à piloter que la précédente génération de Panigale V2, cette V4 se fond davantage dans le moule des sportives 1000, mais avec un caractère propre à Ducati. Le V4 de 1100 cm3 qui l’anime est une réussite par sa puissance et sa facilité d’exploitation… sans parler de sa sonorité de MotoGP ! En résumé, une moto accessible à un plus grand nombre mais qui demande toujours un certain bagage technique quand il faut aller chercher les limites." (Motostation)

FastDrive Club - Tarifs

Modalités d'utilisation: Propriété en temps partagé (time sharing) par 10 personnes
Vous y accédez: 448 blocs de 1 heure / mois disponibles au total (la durée et fréquence des créneaux réservables est définie par les membres du groupe de partage - typiquement de 1 h à 1 journée)
Apport initial: CHF 349.- (1 à CHF 349.-)
Participation aux coûts : CHF 70.-/mois durant 48 mois + participation aux frais d'utilisation à raison de 1/10 des frais effectifs

Sur un prix catalogue de CHF 24390.-, la mensualité d'un leasing conventionnel vous reviendrait au moins à CHF 230.-/mois. Vous réalisez donc plus de 70% d'économie !

Essais


Lamborghini Gallardo

Production: 2003-2013
Prospectus: Cliquez ici
Puissance: 500 chevaux à 7800 tr/min
0-100 km/h: 3.8 secondes, vitesse max 315 km/h
Poids: 1430 kg
Boîte de vitesse: F1
   
Ps par kg: 2.86 kg / cv
Cylindres: V10, 4961 cm3

Photos

Présentation

La Lamborghini Gallardo est une voiture de sport du constructeur automobile italien Lamborghini. Sa conception est dirigée par Audi, propriétaire de la marque depuis 1998. Très attendue lors de sa présentation au salon automobile de Genève 2003, elle est conçue pour concurrencer la Ferrari 360 Modena. La marque avait dévoilé son moteur V10 de 5 litres au Mondial de l'automobile de Paris 2002. Le nom de la Gallardo évoque une célèbre race de taureaux de combat de la région de Cadix, nom utilisé afin de rester fidèle aux vœux de Ferruccio Lamborghini, le fondateur né sous le signe du taureau. Après dix ans de production, la dernière Gallardo est sortie de l'usine le 26 novembre 2013. Avec 14 022 voitures construites, c'est le modèle le plus produit, et de loin, par la marque. En 2014, la Lamborghini Huracán prendra sa suite. Quant au principal : V10 5.0L 40 soupapes et 500 CV ! Les modèles disponibles en occasion affichent 50000 kms environ avec un prix médian à CHF 90000.

"What the fuck !" (Williams Robert, Automotive Magazine")

"Le plaisir autombile sans concession !" (le team FastDrive)

FastDrive Club - Tarifs

Modalités d'utilisation: Propriété en temps partagé (time sharing) par 20 personnes
Vous y accédez: 2-3 blocs de 2 à 3 heures / mois
Apport initial: CHF 349.- (1 à CHF 349.-)
Participation aux coûts : CHF 99.-/mois durant 60 mois + participation aux frais d'utilisation à raison de 1/20 des frais effectifs

Le FastDrive Club, c'est l'accès à un véhicule d'exception dans votre région pour de formidables moments d'évasion sans contraintes. Pour plus d'informations, consultez notre page FAQ.

Essais


Ferrari F430 F1

Production: 2004-2009
Prospectus: Cliquez ici
Puissance: 490 chevaux à 8500 tr/min
0-100 km/h: 3.9 secondes, vitesse max 315 km/h
Poids: 1450 kg
Boîte de vitesse: F1
   
Ps par kg: 3.08 kg / cv
Cylindres: V8, 4308 cm3

Photos

Présentation

La Ferrari F430 est une automobile sportive de luxe construite et commercialisée par Ferrari entre 2004 et 2009, remplaçante de la Ferrari 360 Modena. Elle est présentée au Mondial de l'automobile de Paris 2004, et se distingue de sa devancière par son V8 porté à 4,3 L, par un emploi important de l’aluminium, mais surtout par une série d’innovations issues de la F1. Grâce à une distribution variable en continu à l'admission (50°) comme à l'échappement (30°) et au montage d'un double collecteur d'admission bimode, le nouveau moteur de 4,3 L équipant déjà des Maserati (mais construit à la maison mère et revalorisé pour l'occasion) affiche un couple de 370 Nm à 3 500 tr/min, soit un gain de 23 % en puissance et de 25 % en couple, correspondant à la valeur de couple maximum de l'ancien 3,6 L (monté sur la 360). Une touche gravée LC « Launch Control » située sur la console permet de réaliser un départ canon sans se préoccuper de doser l'accélérateur et l'embrayage bidisque (appelé aussi double-embrayage) piloté par un groupe électro-hydraulique capable d'exercer un couple de blocage de 2 500 Nm en seulement 60 millisecondes. Le grand compte-tours gradué jusqu'à 10 000 tours par minute est proposé, au choix, avec un fond rouge ou jaune. Les disques de frein en céramique sont proposés en option jusqu'à leur adoption de série sur toute la gamme Ferrari en 2008. Le manettino permet de régler le degré d'intervention des aides à la conduite, le mode normal étant sport. Il est situé en bas à droite sur le volant. La F430 procure un plaisir indescriptible, prodigué par la musicalité de son fantastique moteur atmosphérique et de ses gênes de supercar italienne. Les modèles disponibles en occasion affichent 45000 kms environ avec un prix médian à CHF 90000.

"Probablement la meilleure Ferrari jamais produite" (Steve Stucliff, Autocar UK)

"Cette voiture est tout simplement sensationnelle" (Jeremy Clarkson, Top Gear)

"la quintessence du plaisir automobile dans toute sa splendeur" (Pierre, accompagnateur FastDrive)

FastDrive Club - Tarifs

Modalités d'utilisation: Propriété en temps partagé (time sharing) par 20 personnes
Vous y accédez: 2-3 blocs de 2 à 3 heures / mois
Apport initial: CHF 349.- (1 à CHF 349.-)
Participation aux coûts : CHF 99.-/mois durant 60 mois + participation aux frais d'utilisation à raison de 1/20 des frais effectifs

Le FastDrive Club, c'est l'accès à un véhicule d'exception dans votre région pour de formidables moments d'évasion sans contraintes. Pour plus d'informations, consultez notre page FAQ.

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