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Collection

MV Agusta Brutale 800

Production: 2016.0
Prospectus: Cliquez ici
Puissance: 116 chevaux à 11500 tr/min
0-100 km/h: 3.4 secondes, vitesse max 237 km/h
Poids: 175 kg
Boîte de vitesse: 6 vitesses avec Shifter
   
Ps par kg: 1.50 kg / cv
Cylindres: V3, 798 cm3

Photos

Présentation

Aujourd’hui, quinze ans après ses débuts, la Nouvelle Brutale 800 défie à nouveau l’avenir. Entièrement redessinée mais fidèle à ses origines, la Nouvelle Brutale 800 est plus efficace sur la route, plus efficiente dans ses performances et, naturellement, plus belle. Avec des proportions revues ainsi que des formes plus sculptées et concentrées au niveau de l'avant-train, la Nouvelle Brutale 800 exalte la réinterprétation des principales caractéristiques, tels le projecteur ellipsoïdal, désormais à Full LED et le pot d'échappement à trois tuyaux, surdimensionnés dans le profil et la capacité (+ 3 litres). La nouvelle âme de son style se trouve cependant dans la structure futuriste en alliage léger du cadre porte-selle qui se raccorde au réservoir trapézoïdal (capacité de 16,5 litres), intégré avec l’airbox pour donner à l’ensemble davantage de définition et d’agressivité. Latéralement, la Nouvelle Brutale 800 révèle dans son design la recherche constante de la symétrie, jusque dans les couleurs, dans la réalisation des plaques des repose-pieds, des convoyeurs et des supports du phare avant. Parmi les détails inédits introduits dans la Nouvelle Brutale 800, on trouve la selle dédoublée, les poignées amovibles du passager, le phare arrière et les clignotants à LED. Le pont de commande évolue lui aussi, avec un nouveau guidon et l’ajout de la pompe d’embrayage et du réservoir correspondant qui rend l’ensemble plus luxueux, grâce également au tableau de bord numérique modernisé et aux blocs électriques.

"Cette MV Agusta Brutale m’a touché au plus profond de mon âme de motard" (Patrick Schneuwly, Acidmotos.ch, 21.2.16)

FastDrive Club - Tarifs

Modalités d'utilisation: Propriété en temps partagé (time sharing) par 6 personnes
Vous y accédez: 65 blocs de 1 heure / mois (la durée d'un bloc est définie par les membres du groupe de partage - typiquement de 2h à 1 journée)
Apport initial: CHF 349.- (1 à CHF 349.-)
Participation aux coûts : CHF 70.-/mois durant 48 mois + participation aux frais d'utilisation à raison de 1/6 des frais effectifs

Sur un prix catalogue de CHF 13000.-, la mensualité d'un leasing conventionnel vous reviendrait au moins à CHF 230.-/mois. Vous réalisez donc plus de 70% d'économie !

Essais


Lamborghini Gallardo

Production: 2003-2013
Prospectus: Cliquez ici
Puissance: 500 chevaux à 7800 tr/min
0-100 km/h: 3.8 secondes, vitesse max 315 km/h
Poids: 1430 kg
Boîte de vitesse: F1
   
Ps par kg: 2.86 kg / cv
Cylindres: V10, 4961 cm3

Photos

Présentation

La Lamborghini Gallardo est une voiture de sport du constructeur automobile italien Lamborghini. Sa conception est dirigée par Audi, propriétaire de la marque depuis 1998. Très attendue lors de sa présentation au salon automobile de Genève 2003, elle est conçue pour concurrencer la Ferrari 360 Modena. La marque avait dévoilé son moteur V10 de 5 litres au Mondial de l'automobile de Paris 2002. Le nom de la Gallardo évoque une célèbre race de taureaux de combat de la région de Cadix, nom utilisé afin de rester fidèle aux vœux de Ferruccio Lamborghini, le fondateur né sous le signe du taureau. Après dix ans de production, la dernière Gallardo est sortie de l'usine le 26 novembre 2013. Avec 14 022 voitures construites, c'est le modèle le plus produit, et de loin, par la marque. En 2014, la Lamborghini Huracán prendra sa suite. Quant au principal : V10 5.0L 40 soupapes et 500 CV ! Les modèles disponibles en occasion affichent 50000 kms environ avec un prix médian à CHF 90000.

"What the fuck !" (Williams Robert, Automotive Magazine")

"Le plaisir autombile sans concession !" (le team FastDrive)

FastDrive Club - Tarifs

Modalités d'utilisation: Propriété en temps partagé (time sharing) par 20 personnes
Vous y accédez: 2-3 blocs de 2 à 3 heures / mois
Apport initial: CHF 349.- (1 à CHF 349.-)
Participation aux coûts : CHF 99.-/mois durant 60 mois + participation aux frais d'utilisation à raison de 1/20 des frais effectifs

Le FastDrive Club, c'est l'accès à un véhicule d'exception dans votre région pour de formidables moments d'évasion sans contraintes. Pour plus d'informations, consultez notre page FAQ.

Essais


Ferrari F430 F1

Production: 2004-2009
Prospectus: Cliquez ici
Puissance: 490 chevaux à 8500 tr/min
0-100 km/h: 3.9 secondes, vitesse max 315 km/h
Poids: 1450 kg
Boîte de vitesse: F1
   
Ps par kg: 3.08 kg / cv
Cylindres: V8, 4308 cm3

Photos

Présentation

La Ferrari F430 est une automobile sportive de luxe construite et commercialisée par Ferrari entre 2004 et 2009, remplaçante de la Ferrari 360 Modena. Elle est présentée au Mondial de l'automobile de Paris 2004, et se distingue de sa devancière par son V8 porté à 4,3 L, par un emploi important de l’aluminium, mais surtout par une série d’innovations issues de la F1. Grâce à une distribution variable en continu à l'admission (50°) comme à l'échappement (30°) et au montage d'un double collecteur d'admission bimode, le nouveau moteur de 4,3 L équipant déjà des Maserati (mais construit à la maison mère et revalorisé pour l'occasion) affiche un couple de 370 Nm à 3 500 tr/min, soit un gain de 23 % en puissance et de 25 % en couple, correspondant à la valeur de couple maximum de l'ancien 3,6 L (monté sur la 360). Une touche gravée LC « Launch Control » située sur la console permet de réaliser un départ canon sans se préoccuper de doser l'accélérateur et l'embrayage bidisque (appelé aussi double-embrayage) piloté par un groupe électro-hydraulique capable d'exercer un couple de blocage de 2 500 Nm en seulement 60 millisecondes. Le grand compte-tours gradué jusqu'à 10 000 tours par minute est proposé, au choix, avec un fond rouge ou jaune. Les disques de frein en céramique sont proposés en option jusqu'à leur adoption de série sur toute la gamme Ferrari en 2008. Le manettino permet de régler le degré d'intervention des aides à la conduite, le mode normal étant sport. Il est situé en bas à droite sur le volant. La F430 procure un plaisir indescriptible, prodigué par la musicalité de son fantastique moteur atmosphérique et de ses gênes de supercar italienne. Les modèles disponibles en occasion affichent 45000 kms environ avec un prix médian à CHF 90000.

"Probablement la meilleure Ferrari jamais produite" (Steve Stucliff, Autocar UK)

"Cette voiture est tout simplement sensationnelle" (Jeremy Clarkson, Top Gear)

"la quintessence du plaisir automobile dans toute sa splendeur" (Pierre, accompagnateur FastDrive)

FastDrive Club - Tarifs

Modalités d'utilisation: Propriété en temps partagé (time sharing) par 20 personnes
Vous y accédez: 2-3 blocs de 2 à 3 heures / mois
Apport initial: CHF 349.- (1 à CHF 349.-)
Participation aux coûts : CHF 99.-/mois durant 60 mois + participation aux frais d'utilisation à raison de 1/20 des frais effectifs

Le FastDrive Club, c'est l'accès à un véhicule d'exception dans votre région pour de formidables moments d'évasion sans contraintes. Pour plus d'informations, consultez notre page FAQ.

Essais